vendredi 31 août 2012

La Banquette-Lit, Lit tout court ou Banquette tout court ...

C'est l'histoire de la petite banquette oubliée de Tous sur une brocante de mon très cher département des Yvelines ...

Il y a fort, fort longtemps, au détours d'une brocante que j'affectionne , je tombe amoureuse d'une carcasse de lit ancien en fer forgé. Après de longues négociations je repars avec cette chose rouillée et dépouillée ...

Etape 1 : décaper et repeindre.
On fabrique alors un bac de fortune pour y faire tremper "la bête" dans un produit chimique, ensuite on gratte à la brosse à bougie pour enlever les restes, et on rince le produit.

Etape 2 : on fait fabriquer une planche et un matelas sur mesure ...

Etape 3 : on peint avec une peinture anti-rouille de la couleur de son choix (blanche à l'epoque pour moi)

ensuite on arrange a son goût ...

par la suite, de déménagement en déménagements, elle a changée de place et de fonction encore et encore, puis vient le jours où je veux lui donner un autre "genre".

Qu'à cela ne tienne, un pot de peinture Gris Fer et hop c'est repartit :




Oui MAIS voilà ... j'apprends que je suis enceinte ... Cette banquette reprendra-t-elle du service en tant que lit ???
peut être bien !!

En attendant on re re déménage et hop nous voilà dans notre notre nouvelle demeure bourguignone et bébé à 2 mois ...

Je lui ai donc préparé son lit, pour quand il sera grand (en tout cas dès qu'il sortira du couffin) :



Et pour finir ... la peur a eue raison de moi, nous avons finalement préféré lui trouver un lit a barreaux car Mini-monsieur est TRES tonique !

Résultat le Lit reprend son job de Banquette, et la boucle est bouclée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire