mercredi 5 septembre 2012

La fameuse Chaise Médaillon Louis XVI

Cette fois ci je m'attaque à un chantier un peu plus ... compliqué!

Cela fait 10 ans que j'ai 4 chaises Médaillons ... en velours vert jauni ...
De fait, n'aimant pas cette couleur, je les recouvrais de housses qui avaient pour mérite de camouffler, mais ... un peu trop.

Alors voilà, gonflée de courage, j'ai démonté les quatres et me voilà parti pour une aventure tapissière...

Avec les housses :


Début du chantier :


Bon et bien voilà, on y est, plus le choix, on fonce !





et voilà, quelques heures plus tard ...


Le plus délicat reste à venir, mais comme vous commencez à le comprendre, je suis partisante du moindre effort ... alors on se creuse la tête !

Résultat j'ai ôter 1 clou sur 2 du siege et je recouvrirais en conservant la tension du tissus actuel.

Pour le "médaillon", il restera épuré (vide), c'est mon envie du moment, un côté "design" et "actuel"

voici le résultat de la 1ère chaise, il restera à ajouter un galon sur les traces de clous du medaillon et hop, des nouvelles chaises pour 30€ de clous :






Le résultat n'est pas parfait bien sur, mais moi non plus, et l'idée du "refait par mes petites mains" me plait bien.

il en reste 3 pour améliorer la technique alors je file !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire