jeudi 30 août 2012

Alors commençons par cette table violon offerte par une amie et ces chaises de la famille de mon z'homme.

Comme ça ... ça fait pas rêver, j'en conviens, mais avec un peu d'huile de coude et des idées ... on va transformer cet ensemble vieillissant.

Primo : le décapage, pour ce faire, vu que je suis une vraie fénéante, j'ai opté pour l'amoniaque.
Après avoir badigeonner de bon coeur (et bien protégée mes yeux et voies respiratoires) j'ai rincé à l'eau tiède à l'aide d'une éponge grattante. (sur les zonnes au vernis coriace, répéter l'opération)

Ensuite on laisse sécher à l'air libre et in fine, on poncera légèrement pour oter les derniers déchets de vernis.

Deuxio : on choisit sa couleur et on opte pour une peinture de qualité (liberon pour mon cas)
Allons y gaiement, on peint, on peint et on laisse sécher (Ma nièce de 7 ans m'a aidé, c'est signe que tout le monde peu s'en sortir ! )

ATertio, j'ai passé une cire pour patiner le tout (libéron toujours), et voilà le résultat :


Voilà qui me plait BCP plus ;-)
Désormais il me sert de console-bureau dans l'entrée de notre nouvel appartement.


Et voilà pour mon premier partage ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire